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La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | ||
Version du 30 octobre 2018 à 11:02
Rôle de l'apprenti
La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti (*) à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.
(*) Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin.
Rôle des partenaires
- Le maître d'apprentissage est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
- L’école professionnelle dispense les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
- Dans le cadre de cours périodiques,l'instructeur des cours interentreprises complète la formation pratique…
- La commission d'apprentissage veille au bon déroulement de la formation…
- Le représentant légal suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…