Enseignement de la culture générale : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(Page créée avec « <div align="justify"> == Organisation == * 2 '''domaines''' d’apprentissage (Société, langue et communication) * 8 '''aspects''' (identité et socialisation, droit,... ») |
|||
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<div align="justify"> | <div align="justify"> | ||
== Organisation == | == Organisation == | ||
− | |||
* 2 '''domaines''' d’apprentissage (Société, langue et communication) | * 2 '''domaines''' d’apprentissage (Société, langue et communication) | ||
* 8 '''aspects''' (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique) | * 8 '''aspects''' (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique) | ||
Ligne 15 : | Ligne 14 : | ||
** Examen écrit standardisé, au demi-point 1/3 | ** Examen écrit standardisé, au demi-point 1/3 | ||
** Notes des semestres, au demi-point 1/3 | ** Notes des semestres, au demi-point 1/3 | ||
+ | </div> |
Version actuelle datée du 8 août 2018 à 15:55
Organisation
- 2 domaines d’apprentissage (Société, langue et communication)
- 8 aspects (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique)
- 3 perspectives transversales (Développement durable, histoire, égalité des sexes)
- Un enseignement par thèmes
- Un enseignement qui tend vers une pédagogie active
- (autonomie et responsabilité de l’apprenti)
- Des notes semestrielles
- 1 note de semestre pour le domaine « Société » (S)
- 1 note de semestre pour le domaine « Langue et communication » (LC)
- Une note de culture générale pour le certificat fédéral de capacité (CFC)
- Travail personnel (dossier et présentation orale), au demi-point 1/3
- Examen écrit standardisé, au demi-point 1/3
- Notes des semestres, au demi-point 1/3