Encadrement : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(→Rôle des partenaires) |
|||
(11 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | <div align="justify">La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | + | <div align="justify"> |
+ | == Rôle de l'apprenti == | ||
+ | [[file:T1 Encadrement.png|right||300px|thumb|]] | ||
+ | La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | ||
− | '''(*)''' Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin. | + | '''(*)''' Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin. |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
+ | == Rôle des partenaires == | ||
* Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage… | * Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage… | ||
− | * L’'''école professionnelle''' dispense les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale… | + | * L’'''école professionnelle''' dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale… |
* Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique… | * Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique… | ||
* La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation… | * La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation… | ||
* Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation… | * Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation… | ||
+ | </div> |
Version actuelle datée du 3 août 2021 à 16:09
Rôle de l'apprenti
La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti (*) à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.
(*) Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin.
Rôle des partenaires
- Le maître d'apprentissage est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
- L’école professionnelle dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
- Dans le cadre de cours périodiques,l'instructeur des cours interentreprises complète la formation pratique…
- La commission d'apprentissage veille au bon déroulement de la formation…
- Le représentant légal suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…