Encadrement : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(→Rôle des partenaires) |
|||
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<div align="justify"> | <div align="justify"> | ||
== Rôle de l'apprenti == | == Rôle de l'apprenti == | ||
− | [[file:T1 Encadrement.png|right|| | + | [[file:T1 Encadrement.png|right||300px|thumb|]] |
La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé. | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
== Rôle des partenaires == | == Rôle des partenaires == | ||
* Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage… | * Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage… | ||
− | * L’'''école professionnelle''' dispense les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale… | + | * L’'''école professionnelle''' dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale… |
* Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique… | * Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique… | ||
* La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation… | * La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation… | ||
* Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation… | * Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation… | ||
</div> | </div> |
Version actuelle datée du 3 août 2021 à 16:09
Rôle de l'apprenti
La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti (*) à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.
(*) Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin.
Rôle des partenaires
- Le maître d'apprentissage est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
- L’école professionnelle dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
- Dans le cadre de cours périodiques,l'instructeur des cours interentreprises complète la formation pratique…
- La commission d'apprentissage veille au bon déroulement de la formation…
- Le représentant légal suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…