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La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.  
 
La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti '''(*)''' à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.  
  
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== Rôle des partenaires ==
 
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* Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
 
* Le '''maître d'apprentissage''' est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
* L’'''école professionnelle''' dispense les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
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* L’'''école professionnelle''' dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
 
* Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique…
 
* Dans le cadre de cours périodiques,l''''instructeur''' des cours interentreprises complète la formation pratique…
 
* La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation…
 
* La '''commission d'apprentissage''' veille au bon déroulement de la formation…
 
* Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…
 
* Le '''représentant légal''' suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…
 
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Version actuelle datée du 3 août 2021 à 16:09

Rôle de l'apprenti

T1 Encadrement.png

La décision d'entrer en apprentissage pour acquérir un métier invite l'apprenti (*) à devenir sujet, acteur et interprète de sa propre formation et de sa propre vie dans un processus d'une certaine durée, d'étapes à franchir, d’épreuves à traverser, d'options à privilégier ... Dans ce processus, l’apprenti, le premier, s’investit tout en sollicitant les partenaires engagés pour être encadré et aidé.

(*) Par simplification, il faut considérer sous l’expression « apprenti » ou « apprenant », toute personne de sexe féminin ou masculin.

Rôle des partenaires

  • Le maître d'apprentissage est tenu de former l’apprenti selon le programme fixé dans le règlement d’apprentissage…
  • L’école professionnelle dispense et évalue les connaissances théoriques de base et l’enseignement de la culture générale…
  • Dans le cadre de cours périodiques,l'instructeur des cours interentreprises complète la formation pratique…
  • La commission d'apprentissage veille au bon déroulement de la formation…
  • Le représentant légal suit, soutient et encourage le jeune dans sa formation…