Enseignement de la culture générale : Différence entre versions

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== Organisation ==
 
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* 2 '''domaines''' d’apprentissage (Société, langue et communication)
 
* 2 '''domaines''' d’apprentissage (Société, langue et communication)
 
* 8 '''aspects''' (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique)
 
* 8 '''aspects''' (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique)

Version actuelle datée du 8 août 2018 à 15:55

Organisation

  • 2 domaines d’apprentissage (Société, langue et communication)
  • 8 aspects (identité et socialisation, droit, éthique, économie, écologie, technologie, culture, politique)
  • 3 perspectives transversales (Développement durable, histoire, égalité des sexes)
  • Un enseignement par thèmes
  • Un enseignement qui tend vers une pédagogie active
    • (autonomie et responsabilité de l’apprenti)
  • Des notes semestrielles
    • 1 note de semestre pour le domaine « Société » (S)
    • 1 note de semestre pour le domaine « Langue et communication » (LC)
  • Une note de culture générale pour le certificat fédéral de capacité (CFC)
    • Travail personnel (dossier et présentation orale), au demi-point 1/3
    • Examen écrit standardisé, au demi-point 1/3
    • Notes des semestres, au demi-point 1/3