Le rapport : Différence entre versions
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− | critique. Il est subjectif, contrairement au compte-rendu. Les quatre étapes : | + | critique. Il est subjectif, contrairement au compte-rendu. |
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| '''Traiter l’information''' || Récolter les différentes sources (entretiens, documentations, notes de lecture, compte-rendu…) Sélectionner les informations les plus pertinentes | | '''Traiter l’information''' || Récolter les différentes sources (entretiens, documentations, notes de lecture, compte-rendu…) Sélectionner les informations les plus pertinentes | ||
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− | | '''Faire un plan''' || Introduction (objet, cause, intérêt du rapport) – précise, brève, complète Développement (constat objectif de la situation, critique, | + | | '''Faire un plan''' || Introduction (objet, cause, intérêt du rapport) – précise, brève, complète Développement (constat objectif de la situation, critique, recommandations argumentées) |
− | recommandations argumentées) Conclusion (réponse à la question posée : reprise des recommandations et solution proposée par l’auteur, sans éléments nouveaux) | + | Conclusion (réponse à la question posée : reprise des recommandations et solution proposée par l’auteur, sans éléments nouveaux) |
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| '''Rédiger le rapport''' || Phrases courtes, titres parlants pour les différentes parties, paragraphes structurés, vocabulaire compréhensible Annexes, si nécessaire (explications, tableaux, graphiques) | | '''Rédiger le rapport''' || Phrases courtes, titres parlants pour les différentes parties, paragraphes structurés, vocabulaire compréhensible Annexes, si nécessaire (explications, tableaux, graphiques) | ||
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Version actuelle datée du 25 juin 2020 à 09:13
Définition : Un rapport est un témoignage résumant un fait (exposé d’un procèsverbal par un juge, témoignage rendu par un médecin…) et apportant une critique. Il est subjectif, contrairement au compte-rendu.
Les quatre étapes :
Préciser la demande | Quelles sont les connaissances, les attentes et les enjeux du destinataire ? Quelle est la situation ? (événement normal, incident…) |
Traiter l’information | Récolter les différentes sources (entretiens, documentations, notes de lecture, compte-rendu…) Sélectionner les informations les plus pertinentes |
Faire un plan | Introduction (objet, cause, intérêt du rapport) – précise, brève, complète Développement (constat objectif de la situation, critique, recommandations argumentées)
Conclusion (réponse à la question posée : reprise des recommandations et solution proposée par l’auteur, sans éléments nouveaux) |
Rédiger le rapport | Phrases courtes, titres parlants pour les différentes parties, paragraphes structurés, vocabulaire compréhensible Annexes, si nécessaire (explications, tableaux, graphiques) |